top of page
Biographie

Mon parcours

​​Maman de 4 enfants et propriétaires de plusieurs animaux, je me considère comme une amoureuse de la Vie sous toutes ses manifestations. Sensible aux changements subtils et curieuse de comprendre comment la Vie s’exprime en chacun de nous, j'ai trouvé beaucoup de réponses grâce à l’ostéopathie.

 

Depuis mon enfance, l’intérêt pour la nature a toujours rythmé mon chemin.  Mes études mon naturellement mené à l’étude de la biologie dans un premier temps. Conjointement à cela, l’attrait pour la musique et ma passion du chant m’ont mené à poursuivre parallèlement des études de chant lyrique. Le travail du chant m’a montré à quel point les restrictions corporelles pouvaient influencer sur ma qualité de voix. C’est à cette période que j’ai rencontré l’ostéopathie et qu’en consultant pour des douleurs dorsales, on m’a dit que ça venait du ventre. J’ai trouvé cela vraiment intriguant, surtout qu’en ayant traité le ventre, le dos allait mieux!

 

J’ai travaillé avec des personnes atteintes de polyhandicape et avec des personnes prises de dépendances. J’ai côtoyé beaucoup de personnes abimées par la vie et cela m’a aussi portée à me questionner sur le psychisme humain. Ceci m’a naturellement amené à faire une formation en musicothérapie.

 

Avec la naissance de mes enfants, d’autres questions se sont posées. Mon travail alimentaire ne me satisfaisait pas, je voulais avoir un métier qui me réjouisse chaque jour. J’avais besoin de retrouver du sens et du calme dans une pratique plus sereine pour mon esprit. Naturellement je me suis rapprochée de ma passion première, les animaux. Mais que faire avec les animaux? Et si j’alliais ostéopathie, intimement liée à la biologie et qui continuait à m’impressionner de par ces résultats sur mon corps, avec les animaux? Et c’est comme ça que je me suis lancée dans une formation en ostéopathie animale. J’ai été complètement subjuguée et c’est dans cette pratique que j’y ai trouvé mon compte.

Depuis, l’ostéopathie me passionne parce que c'est une philosophie avant tout. Partant du corps qui raconte son histoire, je parcours avec le patient son chemin vers la libération, en présence, avec bienveillance et surtout avec beaucoup d’amour et de joie.

 

Je n’ai cessé de me former depuis sur plusieurs techniques en humaine et animalières, remplissant ainsi de plus en plus ma boîte à outil.

 

Aujourd’hui, ma pratique est faite de qui je suis, avec plusieurs cordes à mon arc, en créant un espace relationnel sain pour permettre à l’animal ou à l’individu de se sentir et de se mettre sur son propre chemin d’autoguérison.

Barbara

5880ccec-5ecb-4e44-a75b-f04ca6c6a112_edited.jpg
bottom of page